Left Continuer mes achats
Commande

Votre panier est vide

Vous aimerez aussi
CHF 20.00
Afficher les options
CHF 16.00
Afficher les options
Le Style Rockabilly

Le Style Rockabilly

Les années 50 voient la naissance du rock grâce notamment à Little Richard ou Elvis Presley.


Dans la foulée, la jeunesse américaine veut plus de liberté et d’indépendance.
Ce nouveau souffle va permettre l’émergence du style Rockabilly dans la musique d’abord (mélange de rock et de country), puis dans la mode.
Ce style émerge et devient un must to have dans la classe ouvrière et qui permet indéniablement de se démarquer des autres.
C’est l’avènement du jean, du blouson et du tshirt blanc chez les hommes, ce grâce à un film « A Rebel without a cause » et son interprète James Dean.
Chez les femmes, les jupes « swing » et pantalons oversize, les deux à taille haute sont de mise mais on a surtout retenu la Robe rockabilly.

 

11825081_136901276647500_536816418256770


Cette dernière arrive au genou et doit marquer la taille grâce à sa coupe mais aussi grâce à un accessoire indispensable : la ceinture. On l’adopte dos nu ou avec un décolleté cœur et de préférence avec des manches courtes. Les imprimés sont à pois, rayures, cerises, tropicaux ou encore marins. En plus d’être féminine et confortable, la robe Rockabilly va à toutes les morphologies.
Pour les accessoires et un total look, on n’oublie pas d’adopter le bandeau dans les cheveux, les boucles, des lèvres rouges et une paire d’escarpins type Mary Jane.
Le style Rockabilly veut casser les codes, de ce fait il est indémodable. Rien de plus facile de porter une jupe swing avec un haut plus actuel, de porter un blouson en cuir ou simili cuir avec un pantalon noir plus classique.

Un style qui permet de s’amuser, de se distinguer avec classe, de se singulariser dans un monde trop uniformiser sans paraître déguisée.

Qu’avez-vous envie de choisir aujourd’hui ?

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés